informations de fin d’année 2024-2025
Mis à jour le mercredi 9 juillet 2025 , par
Chers parents, chers élèves,
En cette période de fin d’année scolaire, nous venons communiquer avec vous un certain nombre d’informations essentielles de la vie de l’établissement.
Service de demi-pension
– Le dernier service est fixé à la date du 24 juin pour tous les élèves. Un repas sera offert aux élèves de 3ème volontaires le jeudi 26 juin entre les deux épreuves du DNB.
– les élèves doivent conserver leur badge de cantine auquel cas les familles devront le racheter.
– les inscriptions à la demi-pension pour l’année 2025-2026 auront lieu du lundi 25 août au 29 août de 8h à 12h30 et du lundi 1er septembre au 5 septembre aux horaires de réception habituels, délai de rigueur auprès du service de gestion. Le service démarrera au 15 septembre pour permettre l’enregistrement des élèves.
Épreuves écrites du Brevet
– Par rapport à la préparation des salles, les élèves ne seront pas accueillis le mercredi 25 juin ainsi que les 26 et 27 juin, à l’exception des candidats.
– les candidats sont attendus 30 minutes avant chaque épreuve munis de leur pièce d’identité et de leur convocation.
– les objets connectés sont interdits.
– les notifications d’affectation au lycée seront remises le 27 juin après la dernière épreuve. Les familles auront une semaine pour effectuer les démarches d’inscription, sous peine de perdre l’affectation au lycée.
Réinscriptions
Les dossiers d’inscription ont été remis aux élèves à jour de la demi-pension et de la restitution des manuels. Pour les retardataires, les dossiers seront remis après régularisation auprès du service de gestion.
Élèves de 6ème entrant en 5ème : lundi 23 et mardi 24 juin 8h à 15h
Élèves de 5ème entrant en 4ème : lundi 30 et mardi 1er juillet
Élèves de 4ème entrant en 3ème : mercredi 2 juillet 8h-12h et jeudi 8h à 15h
Les bulletins du troisième trimestre seront alors remis aux parents. Il en est de même pour la liste des fournitures qui sera aussi accessible sur le site Internet du collège. La vente des tee-shirts est prévue sur les horaires des réinscriptions et inscriptions en salle EG3.
Casiers
Les élèves sont priés de retirer leur cadenas, de vider et laisser propre le casier alloué. Après le 4 juillet, date de sortie officielle, nous serons alors
Contraints de casser les cadenas laissés et de vider le contenu des casiers.
Dates de rentrée
– 1er septembre : de 8h à 12h et de 14h à 16h pour les élèves de 6ème
– 2 septembre : 8h à 11h classes de 5ème
9h à 12h classes de 4ème
14h à 17h classes de 3ème
– 3 septembre : Reprise uniquement des 6ème selon les EDT.
– 4 septembre : Reprise de toutes les classes selon les EDT.
En vous souhaitant bonne réception de ces informations,
Dans la même rubrique
note_de_service_exercice_d_evacuation
19 septembre 2024