EN CE MOMENT
Collège Auguste DEDE - Rémire Montjoly

Le service social en faveur des élèves

J’interviens auprès des élèves et familles connaissant des difficultés d’ordre personnelle, familiale, financière, administrative, d’orientation scolaire et/ou professionnelle. J’en recherche les causes et mène toutes actions susceptibles de prévenir et de remédier à ces difficultés. Mon objectif est le bon déroulement de la scolarité et l’épanouissement du jeune que ce soit au sein de l’établissement ou dans son entourage personnel et familial.
Mon intervention implique un travail en partenariat, à l’interne, avec l’équipe éducative du collège, à l’externe, avec d’autres services, institutions et associations.

La Protection de l’Enfance, définie par les circulaires 91-248 du 11 septembre 1991 et 95-181 du 28 juillet 1995, fait partie intégrante de mes missions. En effet, je contribue activement à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être et j’apporte les conseils adéquats à l’équipe éducative dans ce domaine.

« On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu’en le mettant sans cesse en face de ses défauts ». (Albert CAMUS – écrivain, philosophe, romancier français)

Kedma FAUSTIN
Assistante Sociale en faveur des élèves

Collège Auguste DEDE
97354 REMIRE-MONTJOLY

Un accès unique aux services et démarches.

La playlist du mois
<playliste|id_article=31>