EN CE MOMENT
Collège Auguste DEDE - Rémire Montjoly

Sortie au sentier des salines

Le lundi 22 mai, le groupe de sciences de 6eme Bellevue Comte ont fait une sortie au sentier des salines. accompagnés de Alex de l’association Kwata.

Ils ont pu découvrir les 4 milieux de vie qu’abrite les Salines ( c’est à dire la plage, le cordon dunaire, la mangrove et enfin le marais).
Chacun de ces milieux à des caractéristiques physiques différentes et abritent donc des espèces animales et végétales différentes.

Sur la plage nous avons pu observer des nids de tortus luths et de tortues olivâtres.

Dans la mangrove nous avons observé 3 espèces de palétuviers que nous avons pu identifier grâce à une clé de détermination.

dans le marais nous avons vu beaucoup d’oiseaux que nous avons pu observer à l’aide de jumelles.

Un grand merci à Kwata pour cette superbe sortie qui nous à fait découvrir un très beau milieu à 2 pas de chez nous et que de nombreux élèves ne connaissaient pas.

Un accès unique aux services et démarches.

La playlist du mois
<playliste|id_article=31>