EN CE MOMENT
Collège Auguste DEDE - Rémire Montjoly

Le Prix Panamazonien. Il s’agit d’un prix attribué aux meilleurs manuscrits du bassin Amazone Caraïbes. Une cérémonie organisée par Promolivres ce samedi.
Le premier Prix Panamazonien de l’histoire de la littérature guyanaise a été décerné. La lauréate est Myrtô Ribal. Une cérémonie qui donne le coup d’envoi à la rentrée littéraire.

Rentrée littéraire 23 octobre 2021

Eunice Richards Pillot au JT de radio peyi

Rentrée littéraire : le programme

22 – 23 octobre 2021

« Lire l’histoire, histoires à lire »

Invitée : - Eunice Richards Pillot

Temps forts

Vendredi 22 octobre

17h00 : Remise du Prix littéraire Panamazonien en association avec les éditions Rymanay et en partenariat avec Promolivres.

Samedi 23 octobre

09h00 : ouverture de la manifestation, visite des stands, présentation des nouveautés de l’édition

09h30-11h30 : pour les adultes : atelier d’écriture sur le thème « Quand la littérature incarne et raconte, elle ventriloque le passé », formule d’Éric Vuillard, Prix Goncourt 2017

10h00 : l’heure de la poésie et du slam

11h00 : présentation de la sélection 2021/2022 du Prix carbet des lycéens

16h30 : lectures à voix haute « Terres noyées » en présence de l’auteur

Café littéraire « Pourquoi romancer l’histoire » avec Eunice Richards Pillot

17h00 : dédicaces des auteurs (es) sur les stands

19h00 : fermeture

Une cérémonie qui donne le coup d’envoi à la rentrée littéraire.

La lauréate est Myrtô Ribal.

"Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix. J’espère que je pourrais travailler et présenter d’autres ouvrages. Je dirais que mon manuscrit parle d’histoire, sur un territoire oublié l’Approuague durant l’esclavage. C’est le partage des difficultés entre les communautés."

Un accès unique aux services et démarches.

La playlist du mois
<playliste|id_article=31>