Collège Auguste DEDE - Rémire-Montjoly

JOURNEE MONDIALE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, l’ensemble des élèves a réalisé le célèbre emblème dans la cour du collège.
Le thème choisi est « Solidarité mondiale et responsabilité partagée. » En effet, la pandémie COVID-19 a montré à tous et toutes l’importance de se protéger et de protéger les autres. Et les liens entre précarité et risque sanitaire sont plus évidents que jamais.
« Mardi matin, nous avons réuni des élèves du collège, dans la cour. Chacun vêtu d’un tee-shirt rouge ou blanc, ils ont formé le fameux ruban rouge qui symbolise la lutte contre le sida », explique une assistante d’éducation. Chaque classe a ensuite été sensibilisée à cette maladie par le biais de débats et d’un concours de slogan.
La journée s’est terminée sur une jolie Flash Mob préparée par l’équipe d’EPS sous la supervision de Luc Namotte, le tout en vidéo juste en-dessous.

Horaires d’accueil

Nous vous informons que l’acceuil et le standard sont ouverts aux horaires suivantes :
Mardi : 7h30-12h30 ; 14h00-17h00

Mercredi et Vendredi : 7h30-12h30