Exposition "9-13 ,moi, jeune citoyen"

Une exposition interactive pour les 9/13 ans

le Centre de Documentation et d’Information(C.D.I) a le plaisir de vous inviter du 19 au 23 avril 2021 à l’ Exposition interactive "9-13 ,moi, jeune citoyen".

L’exposition 9·13 Moi, jeune citoyen, est constituée de cinq panneaux représentant :

- A la maison

- Dans la rue

- A l’école

- les interlocuteurs de l’enfant

- l’Assemblée Nationale

A partir de 3 lieux les plus importants de leur vie, la maison, l’école, la rue  ; les enfants devront choisir des questions de la vie courante et confronter leurs représentations aux arguments de l’animateur et de leurs camarades.

Sous chacun des trois premiers panneaux, trois séries de 30 fiches posent des questions en relation avec le lieu représenté. Ces questions trouvent des réponses sous le quatrième panneau où un dispositif sonore informatisé donne tour à tour la parole aux parents, à un copain, à un travailleur social, à un policier, un enseignant et à un magistrat. Le cinquième panneau représentant l’Assemblée Nationale propose les textes législatifs et réglementaires en référence aux questions choisies par les enfants.

Référent : Mme Teffo (Professeur documentaliste)