La cinquième Camopi se lance dans le Prix BDzîles !

Des dessins, des cases, des personnages : BDZ’îles

C’est parti pour quelques semaines de lecture intensive de bandes dessinées avant de faire notre sélection.
Comme des dizaines de collèges et de lycées de la Réunion, de Guadeloupe ou de Martinique, le collège Auguste Dédé va participer à l’élection de la meilleure BD pour le prix des collégiens. Les ouvrages sont tous récents et abordent des thématiques parfois difficiles mais qui résonnent souvent très fort pour nos élèves. Le ton est parfois grave, drôle, mystérieux...chacune a son identité propre.
Riches de leurs talents d’écrivain ou de dessinateur les élèves rédigeront également une critique de BD ou réaliseront une planche sur l’un de ces thèmes : " A hauteur d’enfant", "les effets du réchauffement climatique" , " la fin du monde" .
Alors à vos BD !