EN CE MOMENT
Collège Auguste DEDE - Rémire Montjoly

Concours BD Z’îles 2023

Une occasion de découvrir ou redécouvrir pour certains le monde de la bande dessinées (BD) ! Le concours permet d’initier les élèves aux techniques artistiques de la BD, de favoriser les rencontres entre auteurs et illustrateurs, mais surtout de proposer à nos élèves une autre approche de la lecture.
Rencontre inter-établissement ce mercredi 26 avril au lycée Félix Eboué
26 collèges et 14 lycées des académies de Guadeloupe, Guyane et Mayotte ont participé cette semaine au vote pour départager les finalistes !
Les élèves débattent autour des albums finalistes, exposent leurs arguments à leurs camarades et interrogent le scénariste de BD en visio conférence.
Bravo à Solal, Shyrel et Otis pour leurs arguments convaincants… Dans quelques mois nous connaitront le nom de la BD gagnante.

bdz iles felix-eboue 1
bdz iles felix-eboue 2
bdz iles felix-eboue 3
bdz iles felix-eboue 4
bdz iles felix-eboue 5
bdz iles felix-eboue 6

Un accès unique aux services et démarches.

La playlist du mois
<playliste|id_article=31>