PIX

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques tout au long de la vie.

Tous les élèves du collège à partir de la 5ème sont concernés. La certification est passée par les élèves en fin de 3ème.

Accompagnés par leurs enseignants, les élèves évaluent et améliorent leurs niveaux de maîtrise du numérique, en classe ou à distance, au travers de parcours de test Pix proposés par les enseignants ou grâce aux 16 compétences à tester en accès libre, disponible à partir de leurs profils Pix.

Valorisez vos compétences numériques par une certification

PIX vous propose d’obtenir une certification officielle fiable et reconnue par l’Éducation nationale, l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
Cette certification est la première déclinaison européenne du référentiel de compétences élaboré par l’Union européenne (digital competence).

SE CONNECTER OU S’INSCRIRE A pix.fr

Près de 500 tutoriels qui ont vocation à permettre aux utilisateurs de Pix de se former de façon autonome sur l’ensemble de compétences évaluées par la plateforme nationale.