L’oral d’EPI

Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) permettent de construire et d’approfondir des connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle ou collective. Ils aboutissent à des réalisations (présentation orale ou écrite, constitution d’un carnet, etc.).

Les EPI comptent pour le brevet

Pour votre épreuve orale, notée sur cent points, vous pourrez choisir de présenter soit un EPI, soit l’histoire des arts, soit un des thèmes du parcours éducatif.

Si vous souhaitez faire votre épreuve sur un EPI, il faudra choisir l’un des projets menés au collège, même ceux de sixième, si vous en avez envie, et le présenter au jury pendant cinq minutes si vous êtes seul(e) et dix minutes si vous êtes en groupe de 2 ou 3 élèves.

DES CONSEILS POUR PRÉPARER L’ÉPREUVE ORALE D’EPI.

COMMENT SE DÉROULE L’ÉPREUVE ?

SAVOIR SUR QUOI TU VAS ÊTRE ÉVALUÉ
.
LE PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL.