Collège Auguste DEDE - Rémire-Montjoly

Elections au Conseil d’Administration (2017-2018)

Les élections au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 13 Octobre 2017 de 8h30 à 12h30.

Comment voter ?

Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.

Qui est électeur ?

Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.
Lorsqu’un tiers est chargé de l’éducation de l’enfant, il a le droit de voter et d’être candidat à ces élections à la place des parents.
Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans la même école ou le même établissement.

Qui est éligible ?

Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves des établissements scolaires membres de droit du conseil d’administration.

Qui peut déposer une liste ?

Peuvent déposer des listes de candidats :

• les fédérations ou unions de parents d’élèves, qu’elles soient ou non présentes dans l’établissement
  • les associations déclarées de parents d’élèves
  • les parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.
Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Quel mode de scrutin ?

L’élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.
Les suppléants sont élus à la suite des titulaires
, dans l’ordre de présentation des candidats sur la liste.

Combien y a-t-il de parents élus dans les écoles et les établissements ?

Dans les collèges et dans les lycées
Il y a, selon le type de l’établissement et sa taille, cinq, six ou sept représentants de parents d’élèves dans chaque conseil d’administration. On dénombre environ 48 000 représentants de parents d’élèves au total dans les collèges et lycées. Au collège Auguste DEDE il y a 7 représentants titulaires et 7 représentants suppléants.

Horaires d’accueil

Nous vous informons que l’acceuil et le standard sont ouverts aux horaires suivantes :
Mardi : 7h30-12h30 ; 14h00-17h00

Mercredi et Vendredi : 7h30-12h30